Principes des lunettes de luminothérapie.

Principes-et-action-des-lunettes-de-luminothérapie

Mise à jour de la page :

Les lunettes de luminothérapie sont des appareils qui permettent de bénéficier d’un traitement de luminothérapie, tout en restant mobile.
Les lunettes de luminothérapie émettent une lumière d’intensité faible qui assure une sécurité totale pour les yeux. Le mécanisme optique installé sur les lunettes projette la lumière sur la rétine afin de transmettre le message au cerveau.

Les effets thérapeutiques sont les mêmes qu’avec une lampe de luminothérapie. Quand on a une vie très active et que l’on ne souhaite pas rester statique devant une lampe, choisir les lunettes de luminothérapie est une solution alternative. Il est possible de les emmener partout et de vaquer à ses occupations tout en réalisant sa séance de luminothérapie.

Pour celles et ceux qui souhaitent plus de mobilité pendant leur séance de luminothérapie, les lunettes de luminothérapie sont idéales …

Information et conseils d'utilisation : Ou, quand, combien de temps et comment utiliser les lunettes de luminothérapie sun activ ou luminette ?

Où quand et comment utiliser ses lunettes de luminothérapie ?


Quand utiliser ses lunettes de luminothérapie ?

La saisonnalité :
La luminothérapie s’utilise généralement en période hivernale (automne et hiver), quand les journées raccourcissent et que nous commençons à manquer de lumière naturelle.

Toutefois, les lunettes de luminothérapie peuvent s’utiliser toute l’année pour :

 

  • les personnes qui se déplacent beaucoup et subissent les effets du jet lag ou décalage horaire
  • Les travailleurs de nuit
  • Les personnes qui travaillent à l’abri de la lumière du jour

 

Au quotidien

La luminothérapie se pratique tous les jours, le matin de préférence. Une séance de luminothérapie le soir peut perturber le début du sommeil excepté dans certaines conditions (avance de phase, travail de nuit…)

Comment et combien de temps utiliser ses lunettes ?

Les lunettes de luminothérapie se portent tout en vacant à ses occupations. Vous pouvez cuisiner, lire, travailler, avoir une activité physique calme comme la marche ou le vélo d’appartement…

Pour réaliser votre séance de luminothérapie, vous disposez de 3 intensités lumineuses à choisir en fonction du temps d’utilisation. Le traitement est efficace dès 20 à 30 mn d’utilisation quotidienne.

Les lunettes de luminothérapie peuvent s’utiliser par-dessus des lunettes de vue ou avec des lentilles. Grâce au support de nez fourni avec le dispositif, les lunettes de luminothérapie conviennent à toutes les morphologies de visage.

Au bout de combien de temps, les premiers résultats ?

Les premiers effets bénéfiques apparaissent généralement au bout d’une semaine. Vous ressentirez un regain d’énergie, une amélioration de l’humeur et une augmentation de vos performances.

Exemples d’applications des lunettes de luminothérapie.


« Les lunettes de luminothérapie mobile révolutionnent le traitement. Il devient plus facile de faire sa séance … »

Dans quel cas et pour quelles applications utiliser les lunettes de luminothérapie sun activ ou luminette ?

Quelques exemples d’utilisation des lunettes de luminothérapie


  • Personnes active et en bonne santé : position 3 le matin (lors du petit déjeuner) sur 20 à 30 minutes
  • Dépression saisonnière : position 3 le matin sur 20 à 30 minutes
  • Blues hivernal : position 3 le matin (lors du petit déjeuner) sur 20 à 30 minutes
  • Avance de phase : position 3 vers 17h00 sur 20 à 30 minutes
  • Retard de phase : position 3 le matin (lors du petit déjeuner) sur 20 à 30 minutes
  • Travail de nuit : position 3 avant de partir au travail sur 20 à 30 minutes
  • Décalage horaire Jet-Lag : 20 à 30 mn le soir quelques jours avant un départ vers l´ouest, 20 à 30 mn le matin avant un départ vers l´est

En fonction du dispositif choisi, nous vous recommandons de respecter les conditions d’utilisation indiquées sur le mode d’emploi.

Boutique : les lunettes de luminothérapie


Il existe plusieurs lunettes de luminothérapie sur le marché. Deux fabricants ont retenu l’attention de Solvital pour leur respect des normes européennes et des certifications médicales : Dayvia et Lucimed. Les deux paires de lunettes sélectionnées bénéficient de l’agrément médical CE (CE0459 pour la Sun Activ et CE1639 pour la Luminette) et ne présentent aucun risque photobiologique, c’est-à-dire qu’elles sont sans danger pour les yeux. Vous pouvez les utiliser en toute sécurité.

OFFRE SPÉCIALE NOEL---Derniers jours de livraison garantie pour Noêl ✨ Ignorer