Luminette Lucimed

Lucimed une marque belge de luminothérapie nomade

En savoir plus sur Lucimed

Une marque née en 2005 pour le lancement des premières lunettes de luminothérapie

La marque Luminette de la société Lucimed est née en 2005 pour créer les premières lunettes de luminothérapie. La fabrication et la conception du produit est 100% made in Belgique. Le Design a été réalisé par le cabinet Inov à Villers-le-Bouillet et l’assemblage du produit est effectué à Ypres. Ce produit de luminothérapie mobile a été conçu pour rendre le traitement de luminothérapie plus pratique et donc pour assurer un meilleur suivi de vos séances. Les lunettes de luminothérapie Luminette Lucimed sont le fruit d’une collaboration entre une firme et des chercheurs de l’université de Liège.

Un partenariat avec l’université de liège

Sous l’impulsion du Professeur Poirrier, responsable du laboratoire du sommeil du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Liège, l’Université de Liège et la société Schréder ont entrepris le développement d’un dispositif de luminothérapie nomade afin d’innover dans le domaine de la luminothérapie. Ce programme de recherche fut financé par deux crédits de la Région wallonne.

Une intervention du laboratoire Hololab pour la partie optique

La partie optique diffractive fut réalisée par les chercheurs du laboratoire Hololab de l’institut de Physique de l’Université de Liège. Sans leur contribution forte, la Luminette n’aurait sans aucun doute jamais vu le jour. C’est le Professeur Pierre Maquet, Maître de recherche FNRS et CHU/CR Cyclotron qui a dirigé les travaux de recherche permettant de suivre les effets de la lumière sur le cerveau.

La Luminette, un succès jamais démenti !

Depuis sa création en 2005, les lunettes de luminothérapie Luminette ont connu un réel succès et cela pour plusieurs raisons. La première fut de donner pour la première fois, la possibilité aux utilisateurs de luminothérapie de suivre leur traitement tout en restant mobile. Cela paraît, logique aujourd’hui mais ce fut à l’époque une véritable révolution dans le petit milieu des fabricants médicaux de dispositifs de luminothérapie. Depuis certains ont emboité le pas de la firme Belge.

La deuxième raison qui fit le succès de la luminette, c’est son prix. En effet, ce dispositif de luminothérapie nomade, n’était pas plus cher qu’une lampe de luminothérapie et c’est ainsi que la Luminette rencontra son public.

Description du produit

Ce produit de luminothérapie est idéal pour tous ceux qui voyagent beaucoup et souhaitent rester mobile lors de leur séance de luminothérapie. Aussi compacte que des lunettes de vue, la Luminette vous suit partout où vous allez (avion, train, salle de sport…).

Légère, ergonomique et efficace, la Luminette permet de bénéficier des bienfaits de la luminothérapie tout en vaquant à ses occupations. Elle garantit au patient un confort sans précédent. La lumière émise par les 8 diodes électroluminescentes (leds) se situe hors du champ de vision et n’éblouit pas. Elle peut être utilisée sans inconvénient par les porteurs de lunettes correctrices ou de lentilles.

Pratique, sa batterie intégrée est rechargeable grâce à un câble standard micro USB depuis son ordinateur ou une prise murale.

Les lunettes de luminothérapie Luminette bénéficient de la certification médicale conformément à la directive médicale relative aux dispositifs médicaux (CE93/42).

L’avis de Solvital sur les lunettes de luminothérapie Luminette

Produit High-tech, qui combine puissance, légèreté, efficacité et les toutes dernières innovations technologiques.

Vous pourrez les porter tout en vaquant à vos occupations et bénéficier des effets de la luminothérapie en voyage, au travail ou au cours de vos activités quotidiennes sans aucune gêne et cela également pour les porteurs de lunettes de vue ou de lentilles.

Avec ce dispositif, la source lumineuse Leds est assez proche des yeux, les personnes très sensibles au niveau des yeux préféreront un grand modèle de lampe de luminothérapie pour davantage de confort visuel.

Afficher tous les 2 résultats