La luminothérapie pour la forme et l’énergie des personnes actives

Pourquoi et comment utiliser la luminothérapie quand on est actif et en bonne santé ?


« Petite baisse d’énergie ? Comment la luminothérapie peut agir sur notre vitalité et nous permettre d’être en meilleure forme ? Quand pratiquer les séances de luminothérapie pour rester dynamique tout au long de la journée ?

La luminothérapie pour être en forme et booster l'énergie !

Vous êtes de plus en plus nombreux chaque année à adopter le geste luminothérapie le matin lors de votre petit déjeuner. Non pas pour une quelconque pathologie, mais avant tout car ce geste bien-être vous apporte la possibilité d’être en meilleure forme et donc d’être plus alerte pour aborder cette longue période hivernale. La luminothérapie peut se pratiquer en famille le matin (au petit-déjeuner par exemple), mais aussi au bureau toute la journée pour tous ceux qui souhaitent être plus dynamique au travail.

Modalités d'utilisation de la luminothérapie !

utilisation de la luminothérapie le matin à 10 000 lux

peut s'utiliser aussi au bureau toute la journée à 2 500 lux

 Attention de ne pas utiliser la luminothérapie trop tardivement car celle-ci pourrait bloquer la mélatonine en soirée et retarder votre envie de dormir.

La luminothérapie pour booster la forme et l'énergie

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La luminothérapie pour plus d’énergie !

Les personnes actives et en bonne santé peuvent sans aucun problème user de la luminothérapie afin d’avoir plus de punch lorsque les journées sombres arrivent. Nous pouvons tous ressentir des baisses de régime et une envie naturelle de produits plus gras et plus sucrés en période hivernale.

Cette tendance à vouloir parfois hiberner est tout à fait naturelle et la luminothérapie vous apportera dans ces moments plus de vitalité et d’énergie.

Test
Avez-vous besoin de luminothérapie ?

Test : Avez-vous besoin de luminothérapie ?

Question 1/9

Je me sens fatigué, surtout en automne et en hiver.



Interprétation du test sur le besoin de luminothérapie

Mise en garde sur l'interprétation du résultat.

Ce test sur le besoin de luminothérapie vous permet de mettre en avant des prédispositions possibles à une sensibilité aux changements de saison et à la baisse de lumière saisonnière. Ces informations sont fournies à titre informatif et non indicatif. En aucun cas, les résultats de ce test doivent être considérés comme un avis médical. L’interprétation des données et le résultat du test ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis, diagnostic ou traitement médical professionnel.

Si vous pensez souffrir de dépression saisonnière, il est important d'en parler avec son médecin.

Résultat entre 9 et 13 points : Vous êtes actif et en bonne santé.

Vous êtes actif et en bonne santé. Bien que le manque de lumière ne vous porte pas réellement préjudice, sachez que les personnes actives et en bonne santé peuvent bénéficier des avantages de la luminothérapie afin d’avoir plus de punch lorsque les journées sombres arrivent ou pour tous ceux qui travaillent à l’abri de la lumière du jour (bureau, galerie marchande…).

Le simulateur d’aube (réveil par la lumière) vous permettra également de commencer votre journée du bon pied et de bonne humeur.

Résultat entre 14 et 19 points :

Vous êtes globalement en bonne santé. Néanmoins vous vous sentez régulièrement fatigué particulièrement en automne et en hiver. Pendant cette période sombre, il peut vous arriver de mal dormir, de manquer d’énergie ou tout simplement d’être de mauvaise humeur.

Pratiquer des séances de luminothérapie vous permettra d’améliorer votre qualité de sommeil, de retrouver une meilleure humeur et un bon entrain. Pensez également au simulateur d’aube (réveil par la lumière) pour vous redonner de l’énergie dès votre réveil.

Résultat entre 20 et 37 points :

Vous vous sentez régulièrement déprimé et vous dormez mal notamment en automne et en hiver.

Il est possible que vous souffriez du blues hivernal, de déprime ou de troubles du sommeil (rythme veille-sommeil). Ces troubles peuvent résulter d’un manque de lumière qui survient dès que la période sombre arrive mais aussi tout au long de l’année pour les personnes qui travaillent à l’abri de la lumière du jour.

Ainsi, la luminothérapie permet de pallier à ce manque de lumière afin de retrouver l’énergie et la forme. Pratiquée régulièrement, elle vous aidera à vous sentir mieux dans votre vie de tous les jours. Quant au simulateur d’aube (réveil par la lumière), il vous apportera l’énergie nécessaire pour commencer la journée du bon pied et de bonne humeur.

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