Guide d’achat et comparatif des meilleurs simulateur d’aube !

Avis comparatif et classement du top 4 des simulateurs d’aube


Mise à jour de la page :

Vous trouverez ci-dessous le comparatif de notre classement top 4 des meilleurs simulateurs d’aube 2018.

En savoir plus sur les critères d’exigences et de notation Solvital

Des avis et comparatifs sur chaque fiche de simulateur d’aube :

SolVital s’engage auprès de ses clients à tester chaque simulateur d’aube et émettre un avis professionnel clair.

Cet avis est émis dans la partie « Notre avis » de chaque fiche produit avec une notation de 1 à 5 permettant un comparatif rapide entre chaque produit d’une même catégorie comme la catégorie simulateur d’aube.

Notre expertise professionnelle à votre service :

SolVital est aujourd’hui le spécialiste français de la luminothérapie et met à disposition son expertise auprès des professionnels (hôpitaux, centres du sommeil, entreprises, etc …) mais aussi des particuliers qui souhaitent une information claire sur la luminothérapie.

Notre équipe s’efforce de sélectionner des produits irréprochables et vous offre son regard professionnel afin de faire son choix en toute connaissance de cause.

Comment sont rédigés les avis et comparatifs par notation ?

Les avis et comparatifs par notation sont établis sur 3 critères :

 

  • Le prix (rapport qualité prix)
  • Le design (design et qualité des matériaux utilisés)
  • La technicité (technicité et performance du produit)

En savoir plus sur les principales marques de simulateurs d'aube

Dayvia : la marque française de simulateur d’aube

Dayvia est une société française de luminothérapie. Elle est aujourd’hui la seule entreprise à fabriquer et concevoir, de bout en bout, ses produits en France. Elle s’est très rapidement imposée comme une des société leader de la luminothérapie sur l’hexagone et très vite en Europe avec des succès comme la 072, la Ice 160 et la Slim Style qui sont des bestseller dans les différentes catégories de lampes de luminothérapie que ce soit pour le bureau, la maison ou les institutions médicales.

C’est en 2009, que la société Dayvia fut créée en étroite collaboration avec des médecins, chercheurs et designers pour apporter aux utilisateurs de la luminothérapie, des produits efficaces, garantissant toutes les exigences de sécurité mais aussi qui s’intègrent dans tous les espaces de vie. Dayvia est devenue rapidement la 1ère marque mondiale de luminothérapie Design.

Les produits de luminothérapie de la gamme Dayvia sont conformes à la directive européenne relative aux dispositifs médicaux (attestation de conformité délivrée par l’organisme notifié Français le 04 08 2009 et reconduite lors de chaque audit annuel depuis cette date). La marque DAYVIA reconnue comme une marque innovante a été récompensé par différentes subventions, accompagnements et financement des organisations comme OSEO INNOVATION ou le fonds européen de développement régional.

Lumie : le spécialiste anglais et concepteur du premier simulateur d’aube

Lumie est une marque anglaise dont l’aventure a débuté en 1991. Ils commencèrent par la création de lampes de luminothérapie et furent les premiers inventeurs du réveil par la lumière qu’ils nommèrent « simulateur d’aube » en référence au lever du soleil, le matin. Le succès du simulateur d’aube, fut immédiat et continue encore aujourd’hui avec une gamme qui s’est modernisée. Les références connaissant le plus de succès restent les simulateurs d’aube et notamment le Lumie 700.

Aujourd’hui la gamme Lumie est la plus grande du marché avec 7 simulateurs d’aube.