Le spécialiste de la luminothérapie

Simulateur d’aube

Luminothérapie : explications et définition
  Mise à jour : 05-10-2015


Tout savoir sur le simulateur d’aube


Le simulateur d’aube (lampe réveil) permet une synchronisation de l’horloge biologique en reconstituant un réveil naturel par une intensité lumineuse progressive sans l’agressivité et le stress des moyens de réveil habituels (sonnerie, radio) qui entraînent bien souvent des réveils difficiles et une fatigue matinale.

Toute personne, adultes comme enfants ou nourrissons, peuvent bénéficier, grâce au simulateur de l’aube, d’un endormissement et d’un réveil par la lumière, naturel et agréable.

Les simulateurs de l’aube ont été testés cliniquement .Ces tests cliniques ont démontré que les simulateurs d’aube apportent des résultats probants sur la sécrétion de cortisol (hormone anti-stress).

Le simulateur d’aube est également utilisé en pédiatrie pour le sommeil de bébé et lui permet de s’adapter à l’alternance jour / nuit et ainsi de faire ses nuits.

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Le simulateur d’aube : un complément à la luminothérapie



Le simulateur d’aube est un excellent complément aux lampes de luminothérapie. Recréant les conditions naturelles du lever du jour et de la tombée de la nuit, c’est l’accessoire indispensable à des réveils sans stress et des endormissements sans contrainte.

Contrairement à la luminothérapie qui agit par une forte intensité lumineuse au niveau de la rétine, le simulateur lui va agir sur la variation de l’intensité lumineuse afin de préparer notre organisme à un réveil progressif et sans stress.



Les plus du simulateur de l’aube :


Le simulateur d’aube a des effets bénéfiques sur le corps et la personne.

Il permet notamment de :

  1. faciliter l’endormissement
  2. se réveiller sans stress
  3. se rythmer sur les cycles jour/nuit (synchronisateur de notre horloge biologique)
  4. d’éviter les réveils difficiles et les pertes d’énergie hivernales
  5. d’agir en complément idéal des lampes de luminothérapie dans le cadre du blues hivernal
  6. d'augmenter la sécrétion de cortisol, une hormone permettant de mieux réagir au stress.




 


 
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