accueil
BOUTIQUE
NOS ENGAGEMENTS
CONTACT
téléphone
port gratuit
blog regime

Information Luminothérapie

Les régimes

Quelques infos ...

Alimentation et santé


Espace Presse

Boutique SolVital
Lampe de luminothérapie

Luminotherapie DAYVIA
Les lampes de luminothérapie pour retrouver le tonus ...
Simulateur d’aube Lumie 200

Lumie200
Le simulateur d’aube pour l’endormissement et le réveil...


Dossiers santé

Valid XHTML 1.0 Strict

Régime hypocalorique

Regime >

Le régime à faibles calories est un régime qui repose sur les principes de la réduction des apports énergétiques afin de déstocker les graisses. Régime diététique par excellence il est aussi appelé « régime brûle graisse ».

Les principes du régime hypocalorique : un régime « brûle graisse »


Le principe du régime hypocalorique est simple puisqu’ il consiste à réduire les apports d’aliments énergétiques : sucres, matières grasse, boissons alcoolisées… En limitant leur apport cela oblige le corps à puiser dans ses réserves.
Regime hypocalorique et luminothérapie
Il faut veiller à maintenir une grande diversité dans le choix de son alimentation afin de ne pas créer de carences. C’est donc un régime qui demande beaucoup de discipline car il doit comporter 1000 à 1600 calories pour les trois principaux repas de la journée : petit-déjeuner, déjeuner et le dîner

Exemple pour 1000 cal/jour
  • 25 % de protides soient 65gr
  • 30 % de lipides soient 30gr
  • 45 % de glucides soient 110gr

Un régime personnalisé

Ce régime personnalisé doit être suivi avec son médecin ou son diététicien afin de définir l’objectif calorique journalier. Il peut varier entre un régime alimentaire de 1000 cal/jour à 1600 cal/jour. Selon l’objectif recherché dans la perte de poids, il est plus ou moins strict. L’apport énergétique étant contrôlé.

Les contraintes de ce régime diététique

Le régime hypocalorique est très contraignant. En effet il faut peser chaque aliment composant le repas en tenant compte de la classification de ces derniers (protide, lipide, glucide).

Les avantages de ce régime basse calories

Ce régime basses calories permet de redécouvrir les aliments et leurs apports. Il permet donc de manger de tout et de se rééduquer à une alimentation saine respectant les principes mêmes d’une bonne hygiène alimentaire.

 

Suivez-nous sur Google+ en cliquant sur +1 ci-dessous :

Autres dossiers "Régime" à lire ci-dessous :

Pourquoi, je prends du poids dès l’automne ?
prise de poids en hiver
Le changement alimentaire saisonnier entrainant une prise de poids est une des caractéristiques de la dépression saisonnière et de sa forme atténuée, le blues hivernal.

lire la suite ...