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Conseils : trucs et astuces pour maigrir ou comment perdre du poids ?

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La première motivation pour s’engager dans un régime doit être pour vous et vous seule afin de sortir de la comparaison : vous êtes unique, votre corps est unique et le mieux-être passe par la réconciliation avec soi-même.

Le meilleur allié pour perdre des kilos : le temps

fruits et legumes pour maigrir Pour réussir à perdre du poids, le premier facteur est de se donner le temps de perdre progressivement les kilos que nous ne voulons plus. C’est respecter son corps, prendre soin de soi et être en accord avec le choix de la transformation afin qu’elle s’opère dans l’harmonie.


Maigrir correctement ne peut s’envisager qu’en mangeant de tout. Bien manger c’est avoir une alimentation équilibrée.

Il est important de se faire accompagner par un spécialiste qui saura vous donner les conseils et le suivi nécessaire pour que votre régime ne soit pas une source de carence et de danger pour votre santé.

Le régime n’est qu’un départ vers une bonne hygiène alimentaire. Sans cet objectif primordial de réaprendre à bien manger, le régime ne sert non seulement à rien mais est en général une source à la reprise de poids et au célèbre effet yoyo.



Les 10 conseils et règles pour maigrir et perdre du poids

  • Une journée équilibrée se compose de trois à quatre repas : petit déjeuner, déjeuner, diner et éventuellement d’un goûter.
  • Ne sautez pas de repas
  • Mangez dans le calme et assis
  • Ayez une activité physique, bannissez la sédentarité : faite 20mn de marche quotidienne
  • Monter les escaliers plutôt que prendre l’ascenseur, ne prenez pas la voiture pour les petits trajets
  • Faites votre liste de course en avance afin d’éviter les tentations de dernières minutes
  • Apprenez à lire les étiquettes avec la composition des produits afin de bien choisir
  • Préférez les aliments de bases plutôt que les produits élaborés, tant pour votre équilibre alimentaire que pour votre budget
  • Effectuez vos courses au marché au moins une fois par semaine cela permet :

- une diversité de produits frais et locaux
- un contact direct avec les producteurs
- une approche de l’alimentation ludique et éducative avec vos enfants
- une activité physique à l’extérieur

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